Aller au contenu principal
Fermer

Swissquote lance le premier certificat bitcoin à gestion active
information fournie par Agefi Asset Management  30/11/2017 à 18:00

(NEWSManagers.com) - Le bitcoin sans la volatilité ? C'est, semble-t-il, désormais possible. Le trader en ligne Swissquote, basé en Suisse, vient de lancer le premier certificat à gestion active sur le bitcoin (Actively Managed Certificate). Il permet à tous les investisseurs de profiter du boom des crypto-monnaies grâce à un produit structuré négocié à la Bourse suisse. En achetant le certificat bitcoin sur une place de marché régulée, les investisseurs sont moins exposés aux risques associés au négoce et à la détention de bitcoins, mais peuvent tout de même profiter des gains potentiels, explique le communiqué.

Pour la gestion du certificat, Swissquote utilise l'intelligence artificielle et le machine learning : la volatilité, et par conséquent le risque, sont réduits grâce à un algorithme. Ce dernier prédit l'évolution à court terme des rendements futurs en compilant et en interprétant une variété de signaux techniques ainsi que le sentiment de marché exprimé sur les réseaux sociaux. L'algorithme gère ensuite le certificat automatiquement. Entre 60% et 100% du montant d'investissement est en bitcoins, une part variable selon l'évolution escomptée du prix de la crypto-monnaie. Le reste du portefeuille est libellé dans une monnaie classique, dans ce cas le dollar américain. Si la probabilité d'un recul du bitcoin augmente, la part en dollars américains est relevée jusqu'à 40%, ce qui permet de réduire la volatilité. Si le prix du bitcoin est attendu en hausse, jusqu'à 100% du portefeuille est investi dans cette crypto-monnaie.

Le certificat Swissquote sur le bitcoin est libellé en dollars américains. L'investissement minimum est de 1000 dollars, ce qui est également le prix minimum d'émission du certificat. Les frais de gestion s'élèvent à 1,5% par an auxquels s'ajoutent les coûts de transaction.

Valeurs associées

87 723,0581 USD CryptoCompare -0,99%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 23.12.2025 18:21 

    Les Bourses européennes ont fini en ordre dispersé mardi, à l'issue d'une séance marquée par une croissance américaine meilleure qu'attendu pour le troisième trimestre, éloignant la perspective de la prochaine baisse des taux de la Réserve fédérale (Fed). La Bourse ... Lire la suite

  • Débordement de l'Hérault après des fortes pluies à Agde, le 23 décembre 2025 dans l'Hérault ( AFP / Sylvain THOMAS )
    information fournie par AFP 23.12.2025 18:19 

    Le département de l'Hérault est toujours placé en vigilance rouge mardi pour des crues exceptionnelles, survenues la veille à la suite de fortes précipitations qui s'éloignent, indique Météo-France. Le Tarn, l'Aveyron et la Lozère, également affectés par la pluie ... Lire la suite

  • Le logo d'Euronext à La Défense, Paris
    information fournie par Reuters 23.12.2025 18:11 

    par Diana Mandia La plupart des Bourses européennes ont terminé en légère hausse mardi, une séance marquée par un faible volume de transactions avant les vacances de Noël, avec le laboratoire danois Novo Nordisk en tête des gains grâce à son projet de lancer une ... Lire la suite

  • Des sapins de Noël installés sur un barrage de l'A64 par les agriculteurs en colère, le 22 décembre 2025 à Carbonne, en Haute-Garonne  ( AFP / Valentine CHAPUIS )
    information fournie par AFP 23.12.2025 18:08 

    Des fêtes en soirée, Noël qui se prépare sur la chaussée et des citoyens aux fourneaux: l'esprit de camaraderie et "le soutien de la population" entretiennent la mobilisation sur les derniers barrages d'agriculteurs, onze jours après le début du mouvement dans ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...